Journée type – Primaire
Matin (Français)
8 h 30 Arrivée des enfants.
Travail individuel en mathématiques ou en français
10 h 30 Regroupement des enfants en cercle pour la collation. Exercices de courtoisie et de savoir-vivre.
10 h 45 Fin Récréation
11 h 15 Travail individuel en mathématiques ou français (l’inverse de ce que l’enfant avait fait au début de la matinée)
12 h 00 Sciences, histoire ou géographie en travail individuel. Groupe de travail et de discussion sur les thèmes élaborés. Apprentissage de l’argumentation, visant à développer le sens de l’analyse et structure la pensée.
Déjeuner (avec lunchbox préparée à l’avance ou service cantine en option)
Après-midi (Arabe)
13 h 15 Cercle. Temps de parole et de discussion. Exercices de raisonnement, logique, compréhension. Introduction à l’art d’argumenter, de présenter.
14 h 00 Travail individuel (mathématiques, arabe, histoire, géographie, sciences)
15 h 00 Récréation
15 h 15 Travail individuel (mathématiques, arabe, histoire, géographie, sciences).
16 h 30 Cercle pour attendre les parents.
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »3″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »0″ thumbnail_width= »240″ thumbnail_height= »160″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »0″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »1″ slideshow_link_text= »[Montrer sous forme de diaporama] » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]